Le grand cabaret de l’histoire

Le Grand Cabaret de l'Histoire
par Jean-Vincent Brisa

Spectacle musical et théâtral

Mardi 22 septembre 20h30

 

Soyez les bienvenus mesdames, messieurs, citoyennes et citoyens ! Soyez les bienvenus dans le monde de l’illusion, dans le monde du spectacle! Tout n’est que plaisir, tout n’est que bonheur ! Installez-vous bien pour assister au plus grand coup de théâtre du monde ! Vous allez voir le spectacle le plus ahurissant, le plus étonnant…

Un groupe de comédiens-bateleurs, de slameurs, de danseurs et de chanteurs vous fera revivre tous les moments intenses de la Révolution française. De Barnave à Robespierre, venez redécouvrir en chansons originales tous ces personnages illustres qui ont donné leur vie pour leur idéal de liberté. 

En dansant et en slamant, ils vous conteront le sens des valeurs qui ont vu naître la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, et la naissance de la République française qui a ouvert les portes à notre monde contemporain.Vous serez les témoins des évènements qui ont renversé le cours de l’histoire ! Le destin a décidé pour la France et la France a dû se plier à son destin. 

dès 13 ans – 1h30

«Un regard affuté sur la société. On rit, on pleure, public conquis.» Le Dauphiné Libéré

« Virtuose, on succombe » Le Canard EnchainéCette création est une suite au spectacle Vive la République, créé à Vizille fin juin 2018. Jean-Vincent Brisa conçoit un nouveau spectacle sur la naissance de la République française, en partant des événements de Grenoble et de Vizille de 1788 jusqu’à mort de Robespierre en 1794.

 

Gratuit 

 

 

Compagnie : En scène et ailleurs

Mise en scène, textes et mélodies : Jean-Vincent Brisa 

Arrangements, Orchestration : Ludo ZeFish

Avec la participation de comédiens amateurs des Tréteaux de Lumières

Spectacle créé pour Les Fêtes Révolutionnaires de Vizille